Stage Pôle communication

Rattaché(e) au pôle « Communication – réseaux sociaux – relation média » vous participez à la promotion des événements et à la diffusion des outils de communication.

MISSIONS

– Prospection et diffusion des supports de communication (programme – affiches – ) suivi de fabrication et du budget, archivage, mise à jour des bases de données.
– Prospection auprès des chargé(e)s de communication et magazines du département de la Seine-Saint-Denis notamment dans le cadre du Parc d’attractions littéraires et du Salon du livre et de la presse jeunesse.
– Suivi des plans de diffusion de l’information en Île-de-France et recherche de relais d’information (Bibliothèques, médiathèques, structures culturelles et institutionnelles).
– Inscription des événements de l’association dans les agendas en ligne et autres supports de diffusions (types offices de tourisme, etc).
– Préparation et participation aux événements programmés par l’association comprenant des activités de logistique (transport, manutention, installation…).
– Animation du compte Instagram en amont et durant les événements.

Stage d’une durée minimum de 3 mois.

PROFIL ET QUALITÉS RECHERCHÉES

– Licence professionnelle, MASTER 1 ou 2
– Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des outils numériques (outils de gestion des réseaux sociaux, CMS, photoshop…)
– Aisance relationnelle et rédactionnelle
– Goût du contact et du travail en équipe
–  Organisation et rigueur
– Dynamisme, adaptabilité et sens de l’effort

DATES DE PRISE DE FONCTION

Dès que possible

RÉMUNÉRATION ENVISAGEE

Gratification légale de stage : 568,76 euros pour 151,67 h

LIEU

SLPJ93, 3 rue François Debergue, 93100 Montreuil

Déplacements possibles en Ïle-de-France

 

Contact : ludovic.brahim@slpj.fr