Éducartistique Afficher le menu
Petits champions de la lecture, les inscriptions sont ouvertes

Petits champions de la lecture, les inscriptions sont ouvertes

Participez un jeu national de lecture à voix haute organisé par le Syndicat National de l’Edition pour les élèves de CM2, sous le haut patronage du ministère de l’Éducation nationale.

Le principe
Ce jeu vise à promouvoir la lecture sur un mode ludique, en faisant appel au plaisir du lecteur et à son partage. , cette opération invite les enfants à lire à voix haute, pendant une durée de trois minutes, le texte de leur choix.

En Seine-Saint-Denis, les inscriptions sont ouvertes
Depuis 3 ans, le Salon du livre et de la presse jeunesse s’associe aux « Petits champions de la lecture » en coordonnant la participation des classes du département qui bénéficient en priorité de rencontres privilégiées avec des auteurs lors de leur venue au Salon qui se tiendra cette année du 29 novembre au 4 décembre 2017. Une malle à lire pour ouvrir et aider au choix de lectures des enfants est également mise à leur disposition.
Inscrire une classe

Le jeu est organisé en trois étapes : les gagnants de chaque groupe (une fille et un garçon) sont d’abord conviés à une finale départementale que nous organisons en lien avec les conseillers pédagogiques et les bibliothécaires avant le 19 avril 2018. Les lauréats participeront ensuite à la finale régionale, avant de rejoindre la grande finale nationale organisée au mois de juin à la Comédie-Française, à Paris.