Estival Afficher le menu
Inscrire un groupe au Parc d’attractions littéraires

Inscrire un groupe au Parc d’attractions littéraires

Le Parc d’attractions littéraires est ouvert à tous du mercredi 11 juillet au mardi 17 juillet 2018 de 10h à 18h.

L’entrée au Parc d’attractions et toutes les animations proposées sont gratuites.
La venue du grand public est complètement libre.
Celle des groupes nécessite une inscription au-préalable obligatoire.

 

INSCRIRE DES GROUPES D’ENFANTS ET DE FAMILLES
ORGANISEZ UNE SORTIE CULTURELLE SUR MESURE

Vous êtes responsables ou animateurs d’accueils de loisirs, de maisons de quartier et de centres sociaux, des réseaux de lecture publique ou d’associations, venez passer la journée au parc avec vos groupes d’enfants, d’ados ou d’adultes en bénéficiant d’un programme sur mesure.

Proposées en continu, les animations sont adaptées et déclinées pour tous les âges, des tout-petits aux adolescents et permettent d’organiser des visites appropriées aux groupes (accueils de loisirs, centres sociaux, associations, bibliothèques…).

La diversité de la programmation permet de passer la journée entière au Parc d’attractions littéraires et même de revenir plusieurs fois profiter des animations entre le 11 et le 17 juillet 2018.

> Voir le pré-programme, cliquez ici

>> Inscrire un groupe, cliquez ICI

Une fois le formulaire complété, vous recevrez un accusé de réception validant votre inscription. Nos équipes reviendront vers vous dans un second pour programmer le détail de vos activités et établir votre feuille de route.

 

À savoir :
Les groupes seront pris en charge dès leur arrivée (à l’entrée du Parc d’attractions littéraires) par nos équipes qui les orienteront vers les différentes activités proposées.

Le Parc d’attractions littéraires dispose d’espaces de pique-nique et de toutes les commodités permettant l’accueil des groupes pour la journée. Par ailleurs, le Parc Georges-Valbon propose de nombreux espaces de buvette et de restauration.

 

EN AMONT DE VOTRE VENUE
DECOUVERTE DES ARTISTES ET DU PROJET « LA CARTOGRAPHIE DES LANGUES »

Pour rendre la venue des groupes la plus riche possible, nous vous invitons à faire découvrir en amont les livres des auteurs invités au Parc d’attractions littéraires. Vous pouvez pour cela vous rapprocher de votre bibliothèque afin de les emprunter.

Nous vous invitons également à participer au projet collectif
« MAPPEMOTS, La Cartographie des langues »
L’idée de ce projet participatif, lancé en amont de l’ouverture du Parc d’attractions littéraires, est de composer une immense collection inédite de mots en toutes langues. Le principe est simple : inscrire sur des cartes postales, présentant des couleurs et des formes différentes créées par l’auteur-illustrateur Olivier Douzou, un mot dans une langue étrangère et en français et venir la déposer au Parc d’attractions littéraires entre le 11 et le 17 juillet 2018.
Sur place, un espace d’animation et une bibliothèque de dictionnaires multilingues permettront aux visiteurs de réaliser des cartes en direct. Chaque heure, l’une d’elles sera tirée au sort et permettra à son auteur de gagner un livre.

Les cartes seront prochainement disponibles en téléchargement, et dès aujourd’hui, à la demande (contact : assistant.mediation@slpj.fr).

 

VISITES PROFESSIONNELLES
Tous les professionnels de la culture, de l’enfance, du champ social… peuvent bénéficier, du 11 au 17 juillet, de visites guidées du Parc d’attractions littéraires avec présentation des jeux littéraires créés spécialement par des auteurs et des illustrateurs et les modes de médiations associées.
Certains jeux peuvent être dupliqués pour votre structure.

Pour vous inscrire à une visite guidée et / ou connaître les modalités d’acquisition des jeux, contactez pascaline.mangin@slpj.fr

 

Accès et parkings

Le Parc Georges-Valbon est accessible en transports en commun, en voiture, en vélo :
RER B, RER D, Tram T1, ligne 11 (CIF), plusieurs bus au départ de Dugny, Garges-Lès-Gonesse, La Courneuve, Le Bourget, Stains, Saint-Denis

Le Parc Georges-Valbon possède 5 parkings gratuits. Le parking le plus proche du Parc d’attractions littéraires est le parking de l’Entrée Tapis-Vert (côté La Courneuve, Dugny). En sortant du parking Tapis-Vert, se diriger vers la droite pour atteindre la circulaire et trouver le Parc d’attractions installé entre la Maison Edouard-Glissant et la Maison du Parc. Le Parc Georges-Valbon ferme ses portes à 21h et l’accès aux parkings est possible jusqu’à 20h30 seulement.

Télécharger le plan du Parc en pdf et les différents modes d’accès ici