Estival Afficher le menu

Référencez votre événement pour “Partir en livre”

 

Souhaitée par le ministère de la Culture, Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. La 4e édition de Partir en livre aura lieu du 11 au 22 juillet 2018 partout en France.

Avec “Partir en livre”, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire. Les invitations à lire sont multiples, variées, partout en France.

 

Inscrivez vos événements sur le site de Partir en livre
Pour bénéficier des outils de communication et des relais médiatiques qui apportent une visibilité aussi bien locale que nationale à vos projets, vous êtes invités à référencer vos actions sur le site Partir en livre. En inscrivant vos actions avant le 28 mai, vous recevrez un kit de communication aux couleurs de la Fête.

Pour inscrire votre événement, rendez-vous dans l’espace organisateur du site Partir en livre.

> Découvrez également le guide des nouveautés 2018 pour l’inscription Ici !

 

Qui peut proposer une animation ?
Toute personne morale ou physique : auteur, booktuber, association, librairie, bibliothèque, médiathèque, éditeur, centre culturel et sportif, collectivité, entreprise, musée, théâtre, fondation, mairie, centre d’animations, camping, office du tourisme…

 

Quelles animations ?
Ateliers, lectures, performances, spectacles, expositions, livres à la plage, tournées de bibliobus… Toutes les formes de médiations et d’événements peuvent être référencées. Vous pouvez valoriser les animations prévues dans votre calendrier ou en proposer de nouvelles. Toutes les actions autour du livre et dédiées à la jeunesse peuvent paraître dans l’agenda national de la fête.

 

Le site Partir en livre vous propose de nombreuses ressources pour :
Préparez dès à présent vos animations grâce à la boîte à outils  qui vous donne accès à 45 fiches d’animations simples à faire soi-même et à de nombreux conseils de lecture.
– Téléchargez les logos et visuels de la fête 
– Restez informés des actualités de « Partir en livre » en vous inscrivant à la newsletter professionnelle de Partir en livre 


Plus d’informations sont disponible sur sur le site Partir en livre 

Pour vous accompagner dans le référencement de vos actions “Partir en livre”, vous pouvez contacter :
Sophie Castelneau et Cindy Maistry
pôle Publics et médiations du Salon du livre et de la presse jeunesse,
par téléphone : 01 55 86 86 57 / 01 55 86 86 70
ou par mail : sophie.castelneau@slpj.fr / cindy.maistry@slpj.fr.