Estival Afficher le menu
Partir en livre, c’est quoi ?

Partir en livre, c’est quoi ?

Souhaitée par le ministère de la Culture, Partir en livre,c’est la grande fête du livre pour la jeunesse, organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Avec Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire. Du 11 au 22 juillet 2018, les invitations à lire seront multiples, variées, partout en France!

 

Un rendez-vous d’ampleur nationale

En 2017, près de 4 000 animations gratuites et ouvertes à tous, organisées dans 2.900 lieux, dans la métropole et en Outre-Mer, ont confirmé l’implantation locale de la fête sur tout le territoire. Partir en livre a réuni partout en France plus de 500.000 participants autour des livres et de la lecture sous toutes ses formes.

Cette déclinaison sous diverses initiatives originales et variées a été rendue possible grâce à une très belle et large mobilisation de 1.050 acteurs locaux, professionnels ou non, et d’organisateurs (librairies, bibliothèques, maisons d’éditions, collectivités territoriales, associations et bénévoles, mouvements d’éducation populaire, centres et accueils de loisirs, booktubers…).

 

Carte interactive des événements

Vous cherchez des animations “Partir en livre” programmées près de chez vous, ou sur les lieux de vos vacances?
Prochainement, l’agenda national des événements et sa carte interactive seront disponibles sur le site de Partir en livre

 

Partir en livre, c’est vous !

Vous partagez la philosophie de Partir en livre ? Venez rejoindre cette grande fête du livre pour la jeunesse ! Toute manifestation, animation, événement autour du livre dédié à la jeunesse, quelle que soit sa durée, programmé entre le 11 et le 22 juillet peut être référencé, jusqu’au mois de juillet, sur l’agenda national de Partir en livre depuis l’espace organisateur sur le site partir-en-livre.fr.