Estival Afficher le menu
Mappemots, la cartographie des langues

Mappemots, la cartographie des langues

Zoom sur une attraction du Parc littéraire du salon. Aujourd'hui, Mappemots, un jeu avec des mots, des langues, de la couleur mais aussi des cadeaux à gagner lors de votre visite.

Mappemots, la cartographie des langues

Parmi les 25 attractions du Parc, le jeu « Mappemots, la cartographie des langues » invite toutes et tous, petits et grands, à participer à une immense et inédite collection de mots venus de tous les pays.

Le principe est simple : inscrire son mot préféré dans une langue étrangère et sa traduction en français, sur l’une des cartes créées par l’auteur-illustrateur Olivier Douzou présentant les lettres M, O ou T, puis venir la déposer au Parc d’attractions littéraires du 11 au 17 juillet.

Sur place, un espace d’animation et une bibliothèque de dictionnaires multilingues permettront aux visiteurs de réaliser des cartes en direct, de faire des phrases, des histoires.

Chaque jour, un tirage au sort permettra de gagner des livres !

  • Pour savoir où vous procurer des cartes Mappemots, cliquez ici 

Un thème pour le Parc, lui aussi pensé autour des langues et des cultures :

Avec comme thématique « Un Monde en chantier », les attractions littéraires convient les jeunes visiteurs et leurs familles à jouer avec la diversité des langues, des cultures et des imaginaires. Autant de façons ludiques et artistiques de lire, raconter, habiter, transformer le monde…