Estival Afficher le menu
Les Caps Fantastiques : Objectif BD !

Les Caps Fantastiques : Objectif BD !

Cette année grâce au Parc d’attractions littéraires, plongez dans les univers des auteurs BD Karim Friha, Florent Maudoux, Lewis Trondheim et Joan Sfar à travers des jeux de rôles et des énigmes accessibles à partir de 10 ans.

Avant de vous lancer

Ne partez pas bille en tête ! Votre personnage doit être au point. Il faudra choisir tout autant son équipement que ses caractéristiques psychologiques et magiques : pouvoirs, qualités et défauts. Les albums seront là pour vous inspirer dans l’élaboration de votre avatar.

—————————–

La cité de nacre, renversez la dictature

L’ennemi est à vos trousses et il reste peu de temps. Il va falloir pendre votre courage à deux mains pour relever les défis qui se dresseront face à vous. La mission sera difficile mais la cause est noble, libérer l’orage cosmique pour souffler la Flamme et faire chuter la dictature !

Une dernière chose : rappelez-vous que les livres sont la clé, ils vous permettront de déjouer les pièges, résoudre les énigmes et échapper aux patrouilles de soldats.

Pendant toute la durée de l’événement – Inspiré de la trilogie La Flamme et l’Orage de Karim Friha édité chez Gallimard. Dernier tome à paraître en août.

—————————–

Une école pas tout à fait normale avec Freaks Squeele

Bienvenus à la F.E.A.H, la Faculté des Études Académiques des Héros. Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est que vous avez du potentiel mais ça ne suffit pas. Il va falloir faire vos preuves !

La concurrence sera rude, les professeurs sadiques et les examens relevés. Ne comptez pas non plus sur vos camarades, ils seront sans pitié pour atteindre le sommet ! Préparez-vous à une séance rythmée et intense.

Du 11 au 13 juilletTiré des albums éponymes de Forent Maudoux édités chez Ankama

—————————–

Donjon

Naissance, vie et mort du Donjon. Préparez vous à atterrir au cœur d’un monde complexe, peuplé de bêtes étranges et de magies que l’on croiraient tout droit sorties d’une partie de Donjon & Dragons et pour cause ! L’univers de Donjon s’inspire de ce célèbre jeu.

Le jeu proposé est lui-même tiré des bandes dessinées du même nom. Un véritable hommage à l’heroïc-fantasy extrêmement détaillé : la série comporte 36 albums ! Amateurs de quêtes insensées et d’aventures extraordinaires, ce jeu est fait pour vous !

Du 11 au 13 juilletUne plongée dans l’univers imaginé par Lewis Trondheim et Joan Sfar. Donjon, édité chez Delcourt

—————————–

Pratique

Freaks Squeele et Donjon seront animés par les équipes du réseau de médiathèques de Plaine Commune. Une session dure environ une heure. Les ouvrages utilisés sont à découvrir dans l’espace lecture du Parc, vous pourrez également y retrouver des ouvrages issus des sélections « Lus et recommandés par le Salon ».