Estival Afficher le menu

Coupe du Monde de football littéraire

Au mois de juillet, les champions ne seront pas qu'en Russie ! Les vrai héros du football se sont donnés rendez-vous au Parc Georges-Valbon du 11 au 17 juillet à l’occasion du Parc d’attractions littéraires. Chaque héros de la série des Chroniques de Zi devient capitaine d’équipe : la promesse de matchs héroïques où les sorciers fils de la nuit affrontent les souris de l’enfer, les ours mal léchés, se mesurent aux anges d’albâtre…

Un compétition de football ludique au cœur des chroniques de Zi imaginées par Jean-François Chabas (Nathan Jeunesse)

Dans l’univers des Chroniques de Zi : “Le jeune et fougueux, Phelan, tombé amoureux de la princesse Nara, décide de lui porter secours lorsqu’elle se fait capturer par le terrifiant Ogre, habitant les Monts Jaunes dont personne n’est jamais ressorti vivant. Accompagné de son meilleur ami Turi, le jeune homme quitte alors son village pour affronter de bien mystérieux dangers et parcourir le Royaume des Mille Lacs, hanté par une sorcière aux mystérieux desseins…

Voilà comment commence la nouvelle saga aux accents de fantasy épique de l’écrivain Jean-François Chabas. Il nous entraine dans une fable peuplée de nombreux personnages : Arlana, la sorcière, Irven, le prince, la princesse Nara, le jeune Phelan Zi, la fée des Terres du Nord mais aussi Cairnbaan, Turi, Venetia, Elgin, Swo Ablakar, Neel et le terrifiant ogre des Monts jaunes.

Des règles un peu différentes

En tirant au sort une carte, les joueurs pourront découvrir leur équipe et leur capitaine. Ils prendront ensuite connaissance de ses caractéristiques ainsi que d’un extrait du texte. Une bonne manière de se glisser dans la peau du personnage. Une façon originale de découvrir les univers littéraires des chroniques de Zi.

Pour le reste, comme dans un babyfoot, les participants, chacun sur leur ligne tenteront de marquer des points. Pour les scores, on garde le même système qu’en Russie, mettre la balle au fond des filets !

Un cri de ralliement !

Avant de commencer le match de football, à chacun d’imaginer son cri de ralliement pour motiver ses troupes !

En attendant, échauffez-vous bien, la compétition débute le 11 juillet et tous les espoirs sont permis.