Estival Afficher le menu
Le Parc d’attractions littéraires 2019

Le Parc d’attractions littéraires 2019

Le Parc d'attractions littéraires 2019 se tiendra du mercredi 10 juillet au mardi 16 juillet. Cette année, il aura pour thème "Les cinq éléments".

Le Parc et toutes ses animations sont entièrement gratuits. La venue du grand public est libre. Les inscriptions des groupes (scolaires, centres sociaux, associations, etc.) débuteront courant avril.

Le Parc d’attractions littéraires

Unique en son genre, le Parc combine littérature jeunesse, activités créatives, divertissement et détente, dans des décors spécialement créés pour stimuler l’imagination.

Sur 10 000 m2, au cœur du Parc départemental Georges-Valbon en Seine-Saint-Denis, dans un cadre de verdure exceptionnel, aux portes de Paris, des grands jeux conçus par des artistes de la littérature jeunesse, des aires de lecture insolites, des ateliers inventifs, des performances participatives, des lectures-spectacles et tout un florilège d’activités sont proposées tous les jours en continu.

Des rendez-vous idylliques avec la littérature jeunesse, en pleine nature, pour bien commencer les vacances, et s’amuser avec les livres, les langues et les histoires,  : c’est l’objectif annuel que se fixe le SLPJ.

Le thème 2019

Comme chaque année, le Parc d’attractions littéraires du Salon sera divisé en plusieurs zones qui permettront de mettre en lumière la diversité de la création de l’édition jeunesse.

Les 5 éléments constitueront le fil rouge de cette cinquième édition :
La terre, l’eau, l’air et le feu réunis autour d’un cinquième élément, intrinsèque de la littérature jeunesse :  l’imaginaire.

À partir de nombreux ouvrages et des expressions faisant écho aux différents éléments, le Parc d’attractions littéraires  proposera de jouer avec les livres et de découvrir des univers d’artistes à travers des espaces de lecture,  des jeux géants, des ateliers de création, des expositions, des activités théâtrales ou sportives et de nombreuses autres surprises, pour qu’en plein cœur de l’été, petits et grands, parents et amis, puissent partager le bonheur de lire.

 

Informations pratiques

Le Parc Georges-Valbon est accessible en transports en commun, en voiture, en vélo : RER B, RER D, Tram T1, ligne 11 (CIF), plusieurs bus au départ de Dugny, Garges-Lès-Gonesse, La Courneuve, Le Bourget, Stains, Saint-Denis

Le Parc Georges-Valbon possède 5 parkings gratuits. Le parking le plus proche du Parc d’attractions littéraires est le parking de l’Entrée Tapis-Vert (côté La Courneuve, Dugny). Le Parc Georges-Valbon ferme ses portes à 21h et l’accès aux parkings est possible jusqu’à 20h30 seulement.

Télécharger le plan du Parc en pdf et les différents modes d’accès ici