Des Livres à soi Afficher le menu
Kibookin qu’est-ce que c’est?

Kibookin qu’est-ce que c’est?

Créé par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, Kibookin est un réseau social, le premier du genre, qui réunit une même communauté autour d’un intérêt unique : la littérature jeunesse.

Il a pour intention de relier tous ceux qui travaillent autour de la littérature jeunesse (auteurs, illustrateurs, éditeurs, bibliothécaires, libraires, enseignants mais également animateurs de centre de loisirs et sociaux…) ainsi que tous les grands passionnés de celle-ci.

Kibookin se veut être un véritable lieu d’informations, de discussions et de ressources qui vient particulièrement répondre aux attentes de nombreux professionnels qui souhaitent parler avec d’autres acteurs de la chaîne du livre mais aussi profiter d’un espace de travail et d’entraide pour stimuler des échanges autour de projets, d’expériences et de pratiques de médiation en littérature jeunesse.

Dans le cadre du du dispositif Des Livres à Soi, Kibookin propose, en plus de sa plateforme publique et ouverte à toutes et tous, un groupe privé et réservé permettant aux acteurs du projet d’échanger sur leurs pratiques et expériences de médiation. Le groupe Des livres à soi permet également à ses membres de récupérer de l’information. Bibliographie ou fiches techniques par exemple.

L’inscription est simple et gratuite.

Accéder à Kibookin


Deux choses à savoir avant de s’inscrire

Un identifiant va vous être demandé
Affiché sur votre profil, il permet aux autres utilisateurs de vous identifier et/ou de vous mentionner.
Cet identifiant peut comprendre des lettres (non accentuées) et/ou des chiffres. Attention, les signes de ponctuation et les espaces ne sont pas pris en compte (exemples : prenomnom ou motsdevotrechoix123 ou nomstructure ou acronyme).
Attention : cet identifiant est visible par tous, il ne peut en aucun cas être modifié, réfléchissez bien à son choix.

Un pseudo vous sera également demandé
Il peut être identique à votre identifiant si vous le souhaitez.
Lors de l’inscription ce pseudo doit uniquement comporter des lettres (non accentuées) et des chiffres. Comme pour l’identifiant, les signes de ponctuation et les espaces ne sont pas pris en compte.
Ce pseudo sera ensuite facilement modifiable via la gestion de votre profil.

…………………………………

La création du réseau social Kibookin, plateforme collaborative de médiation en littérature jeunesse, a été financée par :

  • Le Ministère de la Culture, dans le cadre de l’appel à projets national «Action culturelle et langue française» / Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF)
  • La Région Île-de-France
  • Le MAFEJ, Fonds d’expérimentation pour la jeunesse / Ministère de l’Éducation Nationale

Ce projet de plateforme collaborative est également soutenu par :

  • Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
  • La Caisse d’Allocations familiales de Seine-Saint-Denis