Pépites Afficher le menu
Un partenariat essentiel avec l’association Librairies93

Un partenariat essentiel avec l’association Librairies93

Créée en 2013, l’association Librairie93 réunit 15 librairies de la Seine-Saint-Denis avec lesquelles le Salon a entrepris diverses collaborations pour favoriser toutes actions qui viennent promouvoir la lecture sur tout le territoire de la Seine-Saint-Denis.

Nous attachons une grande importance à la chaîne du livre et, soucieux de la sauvegarde de ces lieux littéraires, nous portons une attention très particulière aux librairies indépendantes de la Seine-Saint-Denis.

L’association Librairies93 regroupe des librairies de Seine Saint-Denis et a pour objet de promouvoir et soutenir les librairies indépendantes de proximité du territoire de Seine Saint-Denis. Un objectif que nous partageons. C’est pourquoi, nous leur confions la constitution et la tenue de nos librairies thématique au Salon, dans le cadre du Parc d’attractions littéraires, à l’occasion de ses journées de formations ou des fêtes de clôture du programme « Des livres à soi » .

Des visites guidées de ces librairies tenues au Salon par l’association librairies93 aux classes de Seine-Saint-Denis de découvrir les secrets de ce métier.

4 librairies du département de la Seine-Saint-Denis participent également toute l’année aux comités de lecture du Salon, aux côtés de plus d’une vingtaine de professionnels du livre et de l’enfance exerçant en Seine-Saint-Denis.

Depuis 3 ans, nous avons proposés aux éditeurs qui exposent au Salon de s’associer aux libraires du département pour la tenue de leurs stands.

Au Salon 2017, l’association des Librairies93 et Folies d’encre ont ainsi tenus 16 stands d’éditeurs parmi les plus importants : Nathan, Picquier, Syros, Hachette, Gallimard, La Joie de lire, Didier Jeunesse, Fleurus, Rageot, Casterman, Flammarion, Larousse, Diable Vauvert, Hatier, Grasset, Slalom.