Salon Afficher le menu
Exposition : Face à Face

Exposition : Face à Face

Une exposition en 4 temps pour mêler contemplation et interaction. Rendez-vous avec 13 grands illustrateurs européens, aux univers très différents, invitent à pénétrer dans les mondes magiques de l’enfance.

Illustrer l’enfance

Comment le trait, l’univers, la technique d’un illustrateur traduisent-ils sa vision de l’enfance ? À travers des portraits, des postures et des mises en scène de l’enfant en mouvement, dans son environnement et dans son rapport à l’autre, cet espace rassemble les croquis, recherches et illustrations de Beatrice Alemagna, Delphine Bournay, Annabelle Buxton, Audrey Calleja, Mara Cerri (Italie), Benjamin Chaud, Carmen Segovia (Espagne).

Raconter l’enfance

Tom-Tom et Nana (40 ans) et Titeuf de Zep (25 ans). Ces héros insubmersibles de la littérature jeunesse ont accompagné des milliers d’enfants. Si la distance avec le réel semble infime, les récits, empreints d’impertinence et d’un humour dévastateur, donnent à voir des personnages intergénérationnels et intemporels très contemporains au gré de préoccupations toujours plus actuelles. Rendez-vous pour une rencontre inédite entre 2 séries qui se racontent en bande dessinée et fêtent cette année leurs anniversaires.

Atmosphères de l’enfance

Une installation onirique pour lire autrement la dernière création de Blexbolex. Avec Nos vacances, il poursuit ses expériences narratives avec brio. Rythme, impression, couleurs, tout invite à ressentir les émotions de l’enfance.

Création d’enfants

3 artistes ont imaginé des ateliers interactifs : jeux de masque et de travestissement guidées par Gwen le Gac, travail sur la corporalité et la danse, proposé par Kitty Crowther avec le collectif Segni Mossi, et les représentations photographiques menées par Daniel Denise.