Salon Afficher le menu
Les rendez-vous Tremplin

Les rendez-vous Tremplin

Rencontres professionnelles incontournables, les 1er et 2 Décembre, organisées dans le cadre du projet européen Transbook. Les Rendez-vous Tremplin permettent aux jeunes talents, qu’ils soient illustrateurs, dessinateurs de bande dessinée, graphistes ou créateurs design ou numériquesde dynamiser le démarrage de leur carrière grâce à des rencontres privilégiées avec des acteurs clés du monde de l’édition et du cinéma d’animation.

Ils se tiennent au MICE (4e niveau du Salon) les vendredi 1er de 15h30 à 20h et samedi 2 décembre 2017 de 9h30 à 19h.

Qui peut s’inscrire ?

Toutes les candidatures seront étudiées. Une attention particulière sera portée aux étudiants nouvellement diplômés ou en fin de cursus ainsi qu’aux créateurs de moins de 30 ans.

Quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont fermés, celles-ci étaient ouvertes de 10h à 17h, les lundi 6 et mardi 7 novembre via un formulaire accessible sur cette page.

Attention : seront prises en compte uniquement les inscriptions respectant ces dates et horaires (vérification par horodatage).

Et après ?

Les créateurs sélectionnés et ceux sur liste d’attente reçoivent, entre le 10 et le 18 novembre, un mail d’information leur indiquant les étapes suivantes.
Les rendez-vous sont attribués dans la limite des places disponibles.
Aucune réponse ne sera donnée par téléphone.

À savoir

Les rendez-vous Tremplin se déroulent, depuis quatre années, dans le cadre du projet européen Transbook dans différents pays membres partenaires : Grande-Bretagne, Allemagne, Slovaquie, Espagne, Italie. Cette année, le Salon associe In Seine Saint-Denis à cette initiative en proposant aux quatre finalistes du concours Jeunes Talents de participer aux rendez-vous Tremplin.

Pass étudiants

L’entrée du Salon est gratuite pour les étudiants des filières artistiques sur présentation d’un Pass étudiant. Attention ce pass ne vaut pas pour inscription ni aux rendez-vous Tremplin ni à la conférence de From paper to screen.