SalonAfficher le menu

Le Salon à la Foire du livre Jeunesse de Bologne 2019 1er-4 avril

Au cœur de cet évènement international, le stand du Bureau International de l’Edition Française (B33, Hall 30) qui concentre une centaine d'éditeurs et responsables de droits, soit une quarantaine de 40 maisons d'édition et structures littéraires, est un lieu incontournable pour se familiariser avec la diversité de l’édition francophone.

D’année en année, la Foire du livre de jeunesse de Bologne ne cesse de couronner l’édition de jeunesse française à travers, ces dix dernières années, 41 mentions et une dizaine de grands prix.

Pour rendre compte de ces nombreuses distinctions, Le BIEF et le SNE proposeront une exposition des treize livres français primés ces dix dernières années. Le prix Vendredi y sera également mis en avant sur le stand.

Présent sur le stand du BIEF, le Salon qui accompagne depuis 35 ans la créativité de l’édition française, viendra également valoriser la littérature jeunesse dans toute sa diversité en présentant les titres sélectionnés et les lauréats des Pépites du livre jeunesse, de ces deux dernières années.

L’occasion aussi de mieux faire connaître ses actions, de rencontrer ses partenaires, d’élaborer de nouveaux projets à l’international.

Téléchargez la brochure en anglais ici : https://www.bief.org/Publication-3740-Newsletter/Les-succes-de-l’edition-francaise-a-l’honneur-a-Bologne.html

 

Et pour connaître les 5 mentions de l’année 2019 décernées à l’édition française :

https://www.livreshebdo.fr/article/cinq-editeurs-francais-recompenses-aux-bolognaragazzi-2019