SalonAfficher le menu
Les lauréats des Pépites 2018

Les lauréats des Pépites 2018

Un beau palmarès pour la 34e édition du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis !

Mercredi 28 novembre, lors de la soirée d’inauguration de la 34e édition du Salon, les prix Pépites 2018 Salon du livre et de la presse jeunesse & France Télévisions ont couronné le meilleur de la littérature jeunesse.

**********

La Pépite d’Or a été décernée par un jury de critiques littéraires composé de : Raphaële Botte (Lire, Mon quotidien), Claude Combet (Livres Hebdo), Michel Abescat (Télérama), Laurent Marsick (RTL), Frédéric Potet (Le Monde), Cécile Ribault-Caillol (France Info), Laurence Houot (Culturebox), Joseph Jacquet (France Télévisions), Christophe Honoré (auteur, cinéaste et Président du SLPJ), et Sylvie Vassallo (directrice du SLPJ).

PÉPITE D’OR 2018
Le Tracas de Blaise, texte de Raphaële Frier, illustrations de Julien Martinière, éd. L’atelier du poisson soluble 

**********

Les Pépites Bande Dessinée, Livre Illustré, Roman ont été décernées par des jurys de jeunes lecteurs de 8 à 18 ans. Riches en débats, réflexions, interrogations, et surtout pleines de rires et de plaisir à partager ses coups de coeur, les délibérations ont eu lieu mercredi 28 novembre, jour de l’ouverture du Salon.

Pépite Bande Dessinée 2018
Un gentil orc sauvage, de Théo Grosjean, éd. Delcourt

 

Pépite Livre Illustré 2018
Duel au Soleil, de Manuel Marsol, éd. L’Agrume

 

Pépite Roman 2018
L’Enfant de Poussière : Le Cycle de Syffe, texte de Patrick K. Dewdney, illustrations de Fanny Étienne-Artur, éd. Au diable vauvert