Afficher le menu
Stage à distance : une première pour l’École

Stage à distance : une première pour l’École

Le Stage d'initiation à la littérature jeunesse et à sa médiation, s'est déroulé en visioconférence du 30 juin au 2 juillet 2020.

Mardi 30 juin, c’est face à son ordinateur que s’est présentée notre formatrice Valérie Maeder pour accueillir les participants du Stage en ligne d’initiation à la littérature jeunesse et à sa médiation.

Une première pour l’École du livre de jeunesse et une belle réussite puisque ce sont 45 participants qui ont répondu à l’appel, du Cameroun à la Réunion, en passant par l’Espagne, le Maroc et la Guinée. Ce nouveau format s’est donc avéré le moyen idéal pour permettre à des personnes situées aux 4 coins de la planète de pouvoir se rassembler, à distance, pour suivre la même formation.

En plus de présenter avec détail la richesse, la diversité, la spécificité de la littérature jeunesse et les questions de médiation ces 3 journées ont été rythmées par les interactions et les échanges fréquents entre les participants et la formatrice. De beaux moments de partage, soulignés notamment par l’intervention de Julien Renon, comédien-formateur abordant les notions et techniques de lecture à voix haute.

Si vous souhaitez participer au prochain Stage d’initiation à la littérature jeunesse et à sa médiation, retrouvez la fiche de la formation sur notre site.