Afficher le menu
Les Petits champions de la lecture en Seine-Saint-Denis 2019-2020

Les Petits champions de la lecture en Seine-Saint-Denis 2019-2020

Dès la rentrée 2019, inscrivez votre classe ou votre groupe à cette nouvelle saison! Organisé pour la 7e année par le Syndicat national de l’Édition (SNE), sous le patronage du ministère de l’Éducation nationale, ce jeu national de lecture invite, à l’échelle nationale, les enfants de CM2 à lire à voix haute, pendant trois minutes, le texte de leur choix.

En Seine-Saint-Denis, c’est le Salon du livre et de la presse jeunesse* qui organise la participation des classes de CM2 de la Seine-Saint-Denis pendant toute la durée de ce jeu de lecture à voix haute.

Un accompagnement qui va de la gestion des inscriptions, étapes de sélection, journées de formation, coordination des demi-finales, animation du réseau, mise à disposition de bibliographies dédiées, circulation de malles à lire constituées d’une cinquantaine de titres pour accompagner les enfants dans leurs choix de lecture (en partenariat avec la DSDEN93), accueil privilégié au Salon jusqu’à la mise en relation avec des acteurs du monde du livre et de la lecture à voix haute.

Devenu un rendez-vous annuel coutumier, ce jeu de lecture à voix haute, qui connaît un succès croissant en Seine-Saint-Denis (79 classes inscrites issues de 29 villes en 2018-2019), est un projet qui fédère élèves, équipes enseignantes et familles, autour du plaisir de la lecture partagée.

Si vous souhaitez inscrire votre classe de CM2 ou votre groupe d’enfants de niveau CM2, vous pouvez remplir le formulaire d’inscription à compter du 3 septembre 2019 (inscription gratuite mais obligatoire) .

Pour plus d’informations sur votre participation aux Petits champions de la lecture sur le territoire de Seine-Saint-Denis : Fabien Fromentin / fabien.fromentin@slpj.fr / 01 55 86 86 53

Pour toute participation hors du département de la Seine-Saint-Denis, merci de vous inscrire directement auprès des Petits Champions de la lecture via ce lien.

*En Seine-Saint-Denis, cette opération est menée en lien avec les conseillers pédagogiques, les enseignants et les bibliothécaires et en partenariat avec la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de Seine-Saint-Denis (DSDEN93) et le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et de sa marque de territoire #In Seine-Saint-Denis