Afficher le menu
Les Petits Champions de la lecture en Seine-Saint-Denis, c’est reparti !

Les Petits Champions de la lecture en Seine-Saint-Denis, c’est reparti !

Organisé par le Syndicat national de l’Édition (SNE), sous le patronage du ministère de l’Éducation nationale, ce jeu national de lecture invite, à l’échelle nationale, les enfants de CM2 à lire à voix haute, pendant trois minutes, le texte de leur choix.

De l’inscription à la finale départementale, le Salon du livre et de la presse jeunesse* organise la participation des jeunes de CM2, dans le cadre scolaire ou périscolaire, de la Seine-Saint-Denis.

Organisé à l’échelle nationale par le Syndicat national de l’édition sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation nationale et coordonné en Seine-Saint-Denis par le Salon du livre et de la presse jeunesse en partenariat avec la DSDEN 93, ce jeu de lecture à voix haute permet de partager le goût de la lecture, de renforcer les compétences liées à l’oralité et de fédérer le groupe-classe. C’est aussi l’occasion de créer des partenariats entre vos écoles et les bibliothèques de votre commune, mais également avec les théâtres ou compagnies de votre ville.

Inscrivez votre groupe pour cette édition des Petits Champions de la Lecture

Conditions : groupe de minimum 10 jeunes scolarisés en CM2. Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne.

La limite d’inscription des groupes est fixée au 15 janvier 2021.

Pour plus d’informations sur votre participation aux Petits champions de la lecture sur le territoire de Seine-Saint-Denis : Fabien Fromentin / fabien.fromentin@slpj.fr / 01 55 86 86 53

Pour toute participation hors du département de la Seine-Saint-Denis, merci de vous inscrire directement auprès des Petits Champions de la lecture via ce lien.

 

*En Seine-Saint-Denis, cette opération est menée en lien avec les conseillers pédagogiques, les enseignants et les bibliothécaires et en partenariat avec la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de Seine-Saint-Denis (DSDEN93) et le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et de sa marque de territoire #In Seine-Saint-Denis