Afficher le menu
Ah l’eau : Bernadette Gervais

Ah l’eau : Bernadette Gervais

Une exposition spectaculaire avec 40 images pour un grand bain sensoriel dans les illustrations de l’artiste, à découvrir du 30 juin au 9 juillet.

Ah, l’eau !
de Bernadette Gervais :

Ah l’eau, c’est quoi  ?

Une exposition d’après les albums, ABC de la nature (Pépite d’Or 2020 du Salon – France Télévisions) et Des trucs comme ci, des trucs comme ça, de Bernadette Gervais, parus aux Éditions des Grandes personnes, en 2020 et 2021.

Parcourir les images de Bernadette Gervais c’est plonger, tête la première, dans des associations de textures, de lumières et de couleurs. Tout concourt à stimuler l’œil, à sublimer le réel et à le rendre plus beau encore !

Avec une précision et un sens du détail presque photographique, ces illustrations, faites au pochoir et à l’éponge, explorent notre monde de manière sensible. Une incroyable richesse plastique à la portée de tous, petits et grands, et un regard libre et inventif sur la nature et ce qui nous entoure.

Une exposition réalisée par le Salon du livre et de la presse jeunesse pour son Parc d’attractions littéraires, dans le cadre de Partir en livre 2021.

Découvrez en avant-première le portrait de l’autrice-illustratrice, sous forme d’un questionnaire de Proust !

SI J’ÉTAIS…
… un son, je serais
l’eau pétillante.
… un animal, je serais un moineau.
…un paysage, je serais une aurore boréale.
… un végétal, je serais un pissenlit.
…un objet, je serais un ressort.
…un motif, je serais la lune.