Afficher le menu
Les ParcoFixes

Les ParcoFixes

Avec les ParcoFixes, rendez-vous aux Parcs !du 18 au 25 juillet 2020 (sauf lundi 20 juillet)

Du 18 au 25 juillet, les “ParcoTruc(k)s” deviennent “ParcoFixes” et vous attendent dans 3 parcs départementaux de la Seine-Saint-Denis.

  • Au Parc de la Bergère à Bobigny, le 8 et 9 juillet
  • Au Parc Jean Moulin – Les Guilands à Montreuil/Bagnolet du 18  au 25 juillet
  • Au Parc Georges Valbon à La Courneuve du 18 au 25 juillet

Chacune et chacun pourra jouer avec de nombreux héros de bande dessinée, se faire raconter des histoires et repartir avec les cahiers de vacances littéraires du Salon pour continuer à s’amuser en famille !

 

BD foot in Seine-Saint-Denis, l’exposition

Et si vous venez nous voir au Parc Georges Valbon, à La Courneuve, ne manquez surtout pas l’exposition des affiches d’un match filles-garçons, réalisées par celles et ceux qui ont relevé le défi de la dessinatrice de Saison des roses, Chloé Wary, dans le cadre des challenges “BD Foot in Seine-Saint-Denis”, un projet à l’initiative du Salon du livre et de la presse jeunesse et du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, lancé en avril et qui se prolonge jusqu’à aujourd’hui.

Vous aussi vous avez envie de dessiner une affiche, réaliser un accordéon football, créer une carte panini, un maillot de foot, une planche de BD? Profitez des conseils de l’artiste en cliquant ici et à vos crayons !

 

GRATUIT POUR TOUS

Grand public : accessible sans réservation
Groupes : accessible sur inscription :  relations.publiques@slpj.fr

 

Les ParcoFixes sont inscrits dans le dispositif “ParcoTruc(k)s”

une initiative

       

#PartirEnLivre

soutenue par de nombreux partenaires