Afficher le menu

Les ParcoTruc(k)s

C'est quoi ce truc ? Cet été, le « Parc d’attractions littéraires » du Salon devient ParcoTruc(k)s pour aller à la rencontre des enfants et des familles du département de la Seine-Saint-Denis.

Les ParcoTruc(k)s se transforment à volonté ! 

ParcoMobiles“, “ParcoFixes“, “ParcoVirtuel“, de toutes les manières, cet été encore, la littérature jeunesse se fait  terrain de jeux littéraires pour les petits, les moyens, les grands, les familles, pour toutes celles et ceux qui partent, ou pas, en vacances ! Avec des activités inédites, 4 ParcoTruc(k)s font escale dans une vingtaine de villes de la Seine-Saint-Denis entre le 8 et le 25 juillet 2020.

Un camion, 3 tentes, une scénographie toute en couleurs, à chaque escale, petits et grands peuvent jouer avec 10 héros de bande dessinée jeunesse. Au menu, des ateliers de 20 minutes par groupe de 15, des histoires à écouter… Et pour permettre à tous les jeunes et enfants du quartier, de la ville, de voyager dans l’imaginaire et jouer avec les héros des bandes dessinées jeunesse, des cahiers de vacances littéraires simples et joyeux, à ramener à la maison, sont offerts aux familles.

 

ParcoMobiles

ParcoFixes

Les ParcoPlages

À la découverte de héros et d’histoires de bandes dessinées et de littérature jeunesse

À leur bord, ont pris place Akissi, Anna et Froga, Anuki, Ariol, Barbara, la footballeuse de Saison des roses, les Bergères guerrières, Le Loup en slip, Petit Poilu et Verte. Des héros et héroïnes, tout droit sortis de bandes dessinées jeunesse, pour vivre d’incroyables aventures sur place, et même après avec les cahiers de vacances ludiques qui sont offerts sur tous les lieux de la tournée !

Les ParcoCahiers et artistes

Des ParcoHistoires à écouter, à podcaster

 

Nos ParcoPartenaires

Les ParcoTruc(k)s s’inscrivent dans le cadre de Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse

Partir en livre 2020

Les accueils et les activités des ParcoTruc(k)s sont conçues pour respecter les règles sanitaires en vigueur

ParcoGestes barrières