Afficher le menu
Corps à Corps, l’exposition du Parc

Corps à Corps, l’exposition du Parc

Au cœur du Parc Georges-Valbon à la Courneuve une exposition inédite sur la thématique du corps en mouvement se déroule.

Jusqu’à la fin de la saison estivale deux artistes, Magali Bardos et Anne-Margot Ramstein vous montrent en dessin leur représentation du corps en mouvement.

Cette exposition vous permet de déambuler librement entre les œuvres grands formats, qui par un jeu de mise en scène dialoguent entre elles et se complètent.

 

 

 

 

 

 

 

 

Magali Bardos décompose le mouvement de danseurs articulés et désarticulés à coup de tracés noir au pinceau. Les membres de ses personnages qui se démultiplient avec grâce font écho à certaines divinités orientales.

Née à Paris, en 1970, Magali Bardos se consacre à l’illustration depuis 2000. Elle aime expérimenter de nouvelles formes de créations comme en témoignent ses personnages qui prennent vie dans ces installations.

Anne-Margot Ramstein, quant à elle, représente le corps à travers différentes pratiques sportives.  À défaut du monochrome de Magalie Bardos, ici l’artiste nous propose une explosion de couleurs. Des dessins géométriques qui se découpent et s’imbriquent avec élégance et dynamisme autour de son album En forme ! (Albin Michel jeunesse)

Née sur l’île de la Réunion, en 1984, Anne-Margot Ramstein crée en solo ou en duo avec Mathias Arégui comme pour son dernier ouvrage, La Perle, paru aux éditions La Partie. En forme !, ouvrage présenté dans cette exposition, est sorti en 2015 chez Albin Michel Jeunesse.

 

Programmée dans le cadre du Parc d’attractions littéraires et présentée au Parc Georges-Valbon de la Courneuve du 29 juin à fin septembre 2022, cette exposition s’inscrit également dans le cadre du Bel été solidaire et olympique en Seine-saint-Denis.