EstivalAfficher le menu
Il y a de l’orage dans l’air avec Renaud Perrin

Il y a de l’orage dans l’air avec Renaud Perrin

Les 3 activités proposées par l’artiste ne manquent pas d’air et se déclinent autour de cet élément avec inventivité et fantaisie.

En groupe ou en individuel, petit, moyen ou plus grand, immersion dans l’univers de l’artiste à travers :

  • Tous aux abris : vite, il faut trouver refuge avant que la tempête n’éclate ! La seule solution : résoudre les énigmes et devinettes imaginées en clin d’oeil à l’expression ” Il y a de l’orage dans l’air “.  En individuel ou en équipe, les joueurs doivent montrer détermination et vivacité d’esprit pour traverser le ciel rempli d’éclairs et de nuages menaçants. Un grand jeu de plateau à tester par tous les temps !

 

  • Nuages de colère : initiation  aux techniques d’impressions (sérigraphie, tampons, pochoir). Les enfants mêlent mots et images pour créer des illustrations autour de la thématique de la colère. Chaque production est découpée et compose une œuvre collective en forme de nuage, où chacun peut exprimer sa mauvaise humeur.

 

  • Météooooh : les enfants deviennent acteurs d’une petite émission météo. Une carte tirée au hasard donne le sujet, puis chacun choisit son rôle : présentateur, bruiteur, marionnettiste, metteur en scène… Accompagnés par des médiateurs comédiens, les enfants combinent tous les ingrédients pour préparer une saynète jouée devant les autres participants.

 

Biographie

Né dans les Vosges en 1977, Renaud Perrin a étudié l’illustration à la Haute école des arts du Rhin, à Strasbourg. Installé à Marseille, il partage un espace de travail, l’atelier du Baignoir, avec cinq autres dessinateurs. Il participe régulièrement à des résidences, expositions, salons et workshops. Il travaille pour la presse et l’édition, réalise des scénographies d’expositions et développe en parallèle des projets personnels : albums illustrés et livres d’artistes, films d’animations, expositions et spectacles.

Derniers ouvrages :

  • Les péripéties de Sidonie, Rouergue, 2018
  • Le chat botté, Seuil jeunesse, 2018

 

 

Le Parc d’attractions littéraires 2019