Afficher le menu
L’esprit d’équipe, thème du Parc d’attractions littéraires 2022

L’esprit d’équipe, thème du Parc d’attractions littéraires 2022

8e édition du Parc d’attractions littéraires du Salon du livre et de la presse jeunesse ! L'esprit d'équipe : parcours littéraire olympique

29 juin — 22 juillet 2022

L’amitié, thème choisi cette année par le Centre national du livre pour la nouvelle édition de Partir en Livre, est l’occasion, pour le Parc d’attractions littéraires du Salon de mettre en lumière les prochains Jeux olympiques et paralympiques et les valeurs qu’ils incarnent. 

S’inscrivant dans le cadre de l’Olympiade Culturelle, et pour préparer le public et les jeunes à l’arrivée de la JOP, le Parc d’attractions littéraires combinera, cette année, des initiatives culturelles et sportives à travers des jeux littéraires qui invitent à coopérer, s’entraider, se dépasser dans un cadre collectif. Un thème également propice à interroger de grands sujets comme le rapport Filles-Garçons, le handicap, l’altérité, la complicité.

En cette année où la lecture est déclarée « Grande Cause nationale », le Parc d’attractions littéraires, par ses multiples approches, vient revendiquer la lecture comme un droit fondamental qui doit être accessible à toutes et à tous.

#LectureGrandeCause#ParcAttractionsLitteraires#AllianceLecture

Le Parc d’attractions littéraires s’inscrit dans le cadre de Partir en Livre et de l’Olympiade culturelle.

 

Le Parc d’attractions littéraires est subventionnée par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Il bénéficie également du soutien financier du ministère de la Culture / DRAC Ile-de-France, du Centre national du livre, de la Région Île-de-France, de la Préfecture et de la CAF de la Seine-Saint-Denis, ainsi que de l’AFNIC pour le développement de Looping.

..      .         .