EstivalAfficher le menu
N’y voir que du feu avec Frédérique Bertrand

N’y voir que du feu avec Frédérique Bertrand

Attention, 3, 2, 1, feu, c’est parti : embarquement vers un monde foisonnant et lumineux pour un tourbillon d’activités. Rapidité, minutie, réactivité…, les participants, petits ou grands, exercent leur habileté. Sang froid exigé pour traverser les épreuves sans se brûler les ailes.

  • Boum ! : une grande maison à étage comme plateau de jeu, des défis imaginés en fonction des âges des participants et un objectif commun : organiser la fête d’anniversaire qui déclenchera la plus gosse explosion de joie. Qui récoltera le plus de bougies pour décorer le gâteau ? Qui ramènera le plus de cadeaux ? Qui installera le plus de chaises ? Attention, le temps est compté pour que la surprise-partie soit la plus réussie possible.

 

  • À la loupe : un atelier pour créer infiniment petit : personnages lilliputiens, décors miniatures, objets microscopiques. De loin, les dessins ne sont que des formes faites de petits points mais quand on observe de plus près apparaissent des jardins potagers bien étranges, envahis par des extraterrestres aussi gros que des fourmis. Yeux grands ouverts de rigueur !

 

  • Pressons, pressons, y’a le feu : un escape game d’un nouveau genre. Basé sur La Valise (Le Rouergue, 2014), le scénario invite les enfants à récupérer tous les objets à emporter en cas d’urgence. Tablier, jouet, brosse à dent… tout est indispensable. En s’aidant des livres ou du matériel mis à disposition, les joueurs doivent faire vite pour préparer le bagage correspondant exactement à la liste, sinon… tout va péter !

 

Biographie

Frédérique Bertrand est née à Épinal. Après avoir fait l’École des Beaux Arts de Nancy, elle a vécu à Paris et à Toulouse puis est revenue à Nancy. Si elle travaille beaucoup pour la presse en France (Télérama, Libération, Le Monde, Bayard Presse…) et aux États-Unis, elle est avant tout auteure-illustratrice. Elle a déjà publié une trentaine d’ouvrages au Rouergue.

 

Derniers ouvrages :

  • Les aoûtiens, avec Olivier Douzou, Rouergue, 2019
  • Concentre-toi avec Catherine Grive, Rouergue, 2018
  • Tu vas voir, Rouergue, 2018

 

Le Parc d’attractions littéraires 2019