EstivalAfficher le menu
Garder les pieds sur terre avec les Tigres Gauchers

Garder les pieds sur terre avec les Tigres Gauchers

Animaux et insectes, bêtes et bestioles sont à l’honneur dans cet espace où les enfants pourront tout à tour se prendre pour un ver de terre, une fourmi, un éléphant ou un flamand rose.

 

Garder les pieds sur terre avec les Tigres Gauchers

Trois jeux à tomber par terre pour se familiariser avec le monde animal et parcourir sentiers, pistes et souterrains :

  • Des racines à la cime : un grand jeu de parcours pour aller à la rencontre des différents habitants d’un arbre. En lançant les dés, les joueurs escaladent le végétal, des racines jusqu’au sommet et croisent une grande diversité d’espèces présentes à tous les étages.

 

  • À pas de fourmis : un atelier créatif pour aider une colonie de fourmis et explorer leur territoire. À partir de tampons et d’une grande carte, les enfants inventent le trajet des fourmis et les accompagnent dans la découverte des environs de la fourmilière. Huit défis à relever et plein d’informations à collecter !

 

  • Aux pattes de course : un grand relais des empreintes d’animaux où les enfants se déplacent en imitant le pas d’un animal tiré au hasard. Qui sera le plus rapide : la petite souris qui trottine, le canard qui se dandine ou la grenouille qui bondit ?

 

Biographies

Les Tigres Gauchers, un duo d’auteurs imaginatif

Hélène Rajcak, le carnaval des images

Née à Paris, Hélène Rajcak a étudié la gravure à l’école Estienne, l’illustration à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et a également suivi une formation de design textile à l’Atelier National d’art Textile. Illustratrice, peintre, graveuse, elle travaille également pour la presse. Avec Damien Laverdunt, elle donne vie à des documentaires et des albums interactifs, humoristiques et ludiques. Chaque page devient un carnaval aux mille et un détails…

Damien Laverdunt, le sens caché des images

Né à Paris, Damien Laverdunt est graphiste, auteur et dessinateur. Il a étudié à l’École supérieure d’arts appliqués Duperré et est diplômé de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris. Avec Hélène Rajcak, il imagine de nombreux projets, qui sont autant d’expériences « documentaires » et narratives, des plongées dans l’imaginaire, le microscopique où le sérieux est toujours au rendez-vous.

 

  • Derniers ouvrages communs :
    • Les Mondes Invisibles des animaux microscopiques, Actes Sud Junior, 2017
    • Le Carnaval des insectes, Actes Sud Junior, 2016
  • Et pour Hélène Rajcak : Panthera Tigris avec Sylvain Alzial, Rouergue, 2018, finaliste catégorie livre illustré des Pépites, Salon du livre et de la presse jeunesse, Montreuil.

 

 

Le Parc d’attractions littéraires 2019