Afficher le menu
Pépites 2022

Pépites 2022

La Sélection des Pépites 2022, un prix Salon du livre et de la presse jeunesse - France Télévisions et sa marque jeunesse Okoo.

Une 38ᵉ édition qui s’est tenue à Montreuil, sur la télé du Salon et dans toute la France.

Pleins feux sur la littérature jeunesse
Avec 20 titres en compétition répartis dans 4 catégories « Livre illustré », « Fiction juniors », « Bande dessinée » et « Fiction ados » cette sélection vient mettre en lumière l’originalité, la diversité et la qualité de la création et de l’édition jeunesse.

Jurys et lauréats
Un lauréat par catégorie a été désigné par des jurys de 36 enfants et adolescents de 8 à 18 ans sélectionnés parmi les jeunes qui ont répondu avec enthousiasme à l’appel à candidatures.

Quant à la Pépite d’Or, attribuée ce même jour par un jury de critiques littéraires, elle vient, une nouvelle fois, sacrer le meilleur titre de l’année parmi les 20 en compétition.