Afficher le menu
200 librairies partenaires du Salon

200 librairies partenaires du Salon

Du 2 au 7 décembre, la littérature jeunesse fait Salon dans les librairies et les bibliothèques, près de chez vous, et partout en France !

Cette année, les livres aimés par le Salon s’achètent en librairies !

500 librairies et bibliothèques complices du Salon, vont faire retentir la littérature jeunesse, partout en France, dans une chorale bien orchestrée.

Parce que la fin de l’année est un temps majeur de la littérature de jeunesse, il est important pour toute la chaîne du livre que le moment du Salon soit une ode joyeuse au livre de jeunesse. Dans ce contexte si particulier, toutes les lectrices et tous les lecteurs sont appelés à se mobiliser et à privilégier les librairies de proximité. Qu’il soit possible de s’y rendre ou en utilisant le “click and collect” pour se procurer les albums, les romans, les documentaires, les bandes dessinées, les mangas, que beaucoup viennent d’habitude acheter à Montreuil.

La Carte des librairies partenaires

(Cliquez sur l’image pour afficher la carte)

Le Salon 2020

Avec ses 500 partenaires, le Salon est adopté sur tout le territoire national, au plus près de ses publics.

Mises en avant de sélections d’ouvrages, présentation des Pépites, les prix littéraires jeunesse du Salon – France Télévisions et de « La Grande Ourse 2020 », reproduction de l’exposition du Salon « La Tête dans les images » dans les bibliothèques, rencontres artistiques, physiques (ou numériques) dans le strict respect des règles sanitaires qui seront en vigueur, 200 librairies, plus d’une centaine de bibliothèques, 200 classes et des dizaines de centres culturels, instituts français, galeries, musées, en métropole et en outre-mer, vont célébrer la littérature de jeunesse, ses créatrices et créateurs, sa chaîne du livre, de toutes les façons possibles !