L’aire de jeu

Découvrir la littérature par le jeu, tel est la philosophie de ce nouvel espace. Des mots et des images, de multiples jeux de narration et de lecture impulsés par le Salon, avec notamment, les imagiers créés par Nathalie Choux, Judith Gueyfier, Olivier Douzou et Bernadette Gervais.

Et aussi Cric-Crac, sors l’histoire de sa boîte ! Le tout nouveau jeu imaginé par Cécile Roumiguière et Carole Chaix à l’initiative du Salon pour la Caisse d’allocation familiales de la Seine-Saint-Denis. Trois jeux créés par des éditeurs seront également présentés.

 

À découvrir également :

Rêvez, imaginez, construisez avec DREM TEAM: Des improvisations, défis sportifs, dessinés et chantés… Lancez le ballon et claquez des buts ! Un jeu créé et illustré par Chloé Wary, paru à la Ville brûle.

Il était une forme , un jeu de CRUSCHIFORM et GAZHOLE, imaginé à partir de l’album éponyme paru à la Maison Georges en 2021.

Utopop, 9 livres à assembler pour créer un espace utopique dans un monde sans limites. Une proposition artistique de Marion Bataille et de Fanny Millard, Association Extra.
Retrouvez le lundi 6 décembre à 14H (Aire de jeu – F29) une présentation du jeu par les conceptrices.