Afficher le menu

CHALLENGE BD Foot in Seine-Saint-Denis

Tutos-ateliers à faire à la maison
proposés par Chloé Wary

Sport ou culture ? Avec le parcours  « BD foot in Seine-Saint-Denis », vous n’avez plus à choisir !
Conjointement initié et porté par le Salon et  le Département de Seine-Saint-Denis , ce projet au long cours, mené avec l’illustratrice et autrice de BD, Chloé Wary autour de son album, Saison des roses (Flblb) vous invite à un immense match dessiné ouvert à toutes et à tous in Seine-Saint-Denis ! 

Dès aujourd’hui, et jusqu’à la fin du mois de juin, l’artiste vous propose un parcours sportif et culturel avec, tous les 15 jours, un nouveau «tuto-atelier» à faire à la maison.  

Présentation de Chloé Wary

Pour le coup d’envoi de ce grand projet, et bien commencer la partie, Chloé Wary vous propose un premier challenge : 

Imaginer et dessiner l’affiche d’un match
« Fille(s) et Garçon(s) » 

Avant de commencer, prenez le temps de visionner le premier tuto avec tous les conseils de l’artiste, chaussez vos crayons et dès que vous serez prête et prêt, envoyez-nous votre dessin (photo, scan…) en indiquant  votre prénom et nom, âge et code postal à challenge.bdfoot93@gmail.com afin que votre affiche soit publiée sur notre site.  

Vous pouvez également le partager sur vos réseaux sociaux préférés avec les hashtags et mention #BDFoot #InSSD @SLPJ93

 

Née en 1995, Chloé Wary a intégré la formation post-bac DMA Illustration du lycée Renoir à Paris. Autrice, illus­tra­trice, graphiste, elle alterne rési­dences et travaux de commande afin de mener à bien ses projets de livres. Elle réalise des fanzines au sein du collec­tif « Maison de vacances ». Son premier titre de bande dessinée, Conduite interdite, est paru aux éditions Steinkis. Saison des roses, paru en 2019 chez Flblb, a reçu un accueil chaleureux du public et de la profession, et a été distingué par le Prix du public France Télé­vi­sions au festi­val d’An­gou­lême 2020, le Prix Jeunesse Nouvelle Aqui­taine, le Prix Arté­mi­sia de l’éman­ci­pa­tion 2019, le Grand prix Golden Globos 2019.