Afficher le menu
Les Chimères des Tigres gauchers

Les Chimères des Tigres gauchers

Tous les rapprochements étonnants sont possibles !

À vous de créer toutes sortes de chimères, curieuses et colorées, asymétriques et joueuses, lunatiques et sans dessus-dessous, à partir de toutes ces parties de corps d’animaux… Un atelier proposé par les Tigres gauchers.

Les Tigres Gauchers, un duo d’auteurs imaginatif

Hélène Rajcak, le carnaval des images
Née à Paris, Hélène Rajcak a étudié la gravure à l’école Estienne, l’illustration à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et a également suivi une formation de design textile à l’Atelier National d’art Textile. Illustratrice, peintre, graveuse, elle travaille également pour la presse. Avec Damien Laverdunt, elle donne vie à des documentaires et des albums interactifs, humoristiques et ludiques. Chaque page devient un carnaval aux mille et un détails…

Damien Laverdunt, le sens caché des images
Né à Paris, Damien Laverdunt est graphiste, auteur et dessinateur. Il a étudié à l’Ecole supérieure d’arts appliqués Duperré et est diplômé de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris. Avec Hélène Rajcak, il imagine de nombreux projets, qui sont autant d’expériences « documentaires » et narratives, des plongées dans l’imaginaire, le microscopique où le sérieux est toujours au rendez-vous.

Dernier titre paruLes Animaux des mondes perdus, Actes Sud junior, 2019

À découvrir aussi, le site des artistes : http://lestigresgauchers.fr