Afficher le menu

Idées d’artistes pour colorier

Les artistes de la littérature et de la bande dessinée jeunesse se mobilisent pour offrir aux enfants et aux familles des temps créatifs.

Nous vous invitons, cette semaine du 13 au 20 mai, à découvrir :

Kitty Crowther

Pour ceux qui adorent les petits détails qui fourmillent, la poésie, la fantaisie, l’autrice-illustratrice invite petits et grands à colorier cette image réalisée en 2012 pour le Centre de l’illustration de Moulin.

Lili Scratchy

S’occuper en coloriant et donner des idées d’activités pendant le confinement : c’est le double objectif de cette illustration joyeuse et foisonnante.

Christine Roussey

3 feuilles A4, des crayons ou des feutres, des ciseaux, de la colle : c’est le matériel nécessaire pour réaliser la carte pop up mettant en scène un petit sanglier. Un atelier à distance à l’initiative d’Escale du livre de Bordeaux.

Marion Barraud

Des planches à colorier drôles et farfelues pour voyager vers des contrées exotiques en montgolfière, sur un nuage ou sur les ailes d’étranges oiseaux.

Anne-Sophie Baumann

Plein d’idées de pop’cartes inventives à piocher sur la page FaceBook de l’autrice de documentaires au sujet et à la forme toujours originaux.

Les cahiers Filliozat : mes émotions

Un cahier d’activités réalisé par Isabelle Filliozat, Virginie Limousin et Éric Veillé, publié chez Nathan : découpage, coloriage, collage, labyrinthe pour mieux comprendre ses émotions !

Nicolas Gouny

Un kit de formes à découper pour créer un mignon renard en suivant les différentes étapes détaillées en photo.

Astrid Desbordes et Pauline Martin

Fabriquez une guirlande qui met en scène Archibald le petit garçon de l’album Ma Maison (Albin Michel jeunesse). Une paire de ciseaux, de quoi colorier, une ficelle et c’est parti !

Cours de dessin de Mathias Friman

En attendant la parution d’Un grand Loup rouge, chez Les Fourmis rouges, entrez dans l’univers de Mathias Friman en suivant ses cours de dessin ! A suivre aussi la lecture de l’album à paraître.