Afficher le menu

Chèques lire

Information sur les chèques lire pour les collégiens de Seine-Saint-Denis au 35e Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis

Grâce au soutien du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, le Salon du livre et de la presse jeunesse œuvre tout au long de l’année à la démocratisation de la lecture. Cet engagement prend la forme à l’occasion du Salon du livre d’une dotation de chèques lire de 52 000 euros permettant à 6 500 collégiens de Seine-Saint-Denis d’acquérir des livres lors de leur venue au Salon. Vous trouverez ci-dessous les critères de priorisation d’attribution pour cette dotation.

Pour l’édition 2021 du Salon, les chèques lire seront accordés en priorité et dans la limite des stocks disponibles :
– par niveau : en priorité, aux élèves des classes de 6ème des collèges publics du département
– aux élèves primo-arrivants scolarisés en classe d’UPE2A
– aux élèves des classes ULIS et SEGPA
– aux élèves scolarisés dans des établissements classés en zone REP +

Conscients de l’effet levier du chèques lire mais n’étant malheureusement pas en mesure de doter toutes les autres classes, vous avez évidemment la possibilité, si vous avez une enveloppe financière mobilisable au sein de l’établissement, d’acquérir des chèques lire par notre intermédiaire, comme le font de nombreux établissements scolaires hors 93 et de les réceptionner sur le Salon pour une utilisation individuelle ou collective par les élèves. Bon de commande à retourner avant le 19 novembre : ICI.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Salon, placé cette année sous le thème fédérateur du « Nous ».