Le Salon près de chez vous

Des centaines de librairies et bibliothèques sur tout le territoire, la grande famille du Salon s’agrandit avec une centaine de centres de documentation et d’information en Seine-Saint-Denis. Partageant même passion pour la littérature jeunesse, chaque structure s’emparera de la programmation du Salon, pour la porter, chacun à sa manière, auprès de leurs publics.

La littérature jeunesse s’expose dans les bibliothèques et les CDI

Tout comme les librairies, les bibliothèques et les CDI partenaires seront libres de faire la part belle aux livres aimés par le Salon. Cerise sur le gâteau, chaque structure, dotée d’une version adaptée de l’exposition « Notre usine à NOUS ! » présentera sa propre installation pour mener des actions de médiation avec les enfants, les parents et chaque visiteur.

Découvrez les librairies partenaires
Découvrez les bibliothèques partenaires

Événement national ! inauguration chorale du Salon dans les librairies

Le 1er décembre, pour faire retentir l’ouverture du Salon aux quatre coins du pays et fêter la littérature jeunesse, tous ensemble, 60 artistes invités au programme seront accueillis dans des librairies pour des rencontres et des séances de dédicaces.

Et dans l’ensemble des librairies partenaires, sur toute la durée de l’événement, chacune proposera sa sélection parmi les titres lus et recommandés par le Salon, les finalistes des Pépites et les ouvrages de Lucie Félix, « Grande Ourse 2021 ».

Le Libé des écrivains jeunesse

Une édition spéciale du quotidien Libération à retrouver dans tous les kiosques le 1er décembre et sur liberation.fr