Afficher le menu
Nos espaces

Nos espaces

Thème du 36e Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis (2-7 décembre 2020)

En tenant compte des incertitudes liées aux conditions sanitaires, et comme nous l’avons fait durant le confinement avec un Salon virtuel, puis ce mois de juillet 2020, avec nos ParcoTruc(k)s, nous travaillons, d’ores et déjà, plusieurs scénarios pour programmer le 36e Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, et donner à découvrir toujours plus de littératures jeunesse, du 2 au 7 décembre 2020.

Et c’est autour du thème « Nos espaces » qu’il se prépare. Une vaste thématique qui permettra notamment d’aborder, à travers plusieurs prismes (les imaginaires, la liberté, l’égalité filles-garçon, les corps, l’écologie, les sciences, l’architecture, etc.) la façon dont la littérature jeunesse traduit en mots et en images, et transmet aux plus jeunes, les notions d’espaces intérieurs, extérieurs, communs.

Vitrine incontournable de l’édition jeunesse et festival littéraire de premier plan, près de 200 créatrices et créateurs de livres pour enfants et de nombreux éditeurs offriront, pour cette nouvelle édition, de nombreux moments de partage autour du 10e art qu’est la littérature jeunesse.

Les Pépites du Salon du livre et de la presse jeunesse / France TV Okoo feront une fois encore rayonner des œuvres et des artistes dans les catégories livre illustré, bande dessinée, fictions ados et fictions juniors.

En attendant de découvrir tout le programme, dès la rentrée en septembre, n’hésitez pas à profiter, tout l’été, des titres recommandés et les bonus associés sur notre plateforme kibookin.fr, à découvrir dans les librairies et les bibliothèques.