L’éducation artistique et culturelle dans le monde du livre et de la lecture, ou comment faire converger envies et compétences

lundi 5 décembre – 12h30

La mise en œuvre de projets d’action artistique et culturelle semble évidente tant l’EAC est désormais ancrée dans les usages, à l’école comme au sein des lieux culturels. Ce type d’actions suppose toutefois des connaissances et des compétences dans des champs extrêmement variés (élaboration d’un budget, recherche de financements et de partenaires, connaissance des publics, …) qui peuvent inhiber les professionnels de la lecture publique, au point de poser la question de leur légitimité ou de leur place dans le projet. Cette table ronde se propose d’aborder ces différents points en donnant la parole à un chercheur, une spécialiste du livre et un bibliothécaire qui livreront leurs réflexions, nées de projets récents ou en cours.

Avec Thierry Brassac, docteur en biologie cellulaire, responsable du pôle culture scientifique à l’Université de Montpellier et Cyprienne Kemp, artiste du livre et éditrice, Obriart. Modération : Julien Maréchal, directeur de La Petite Bibliothèque Ronde et membre de la commission Jeunesse de l’ABF. Organisée par le Ministère de la Culture, en partenariat avec l'ABF.

Durée : 1h.
Lieu : 1 - Scène d'en bas
Type : Rencontre
Publics : Professionnels