Médiathèque jean-pierre melville

Infos

Présentation

Inaugurée il y a 30 ans, la médiathèque Jean-Pierre Melville est aujourd’hui la plus grande  bibliothèque  du 13ème et parmi les 5 plus importants  établissements de lecture publique du réseau. Elle partage ses locaux avec la bibliothèque spécialisée sur les femmes et le féminisme Marguerite Durand.

Son implantation urbaine est tout à fait privilégiée,  au croisement de deux voies de circulation très passantes. Les larges baies vitrées  de sa façade en font un bâtiment spectaculaire largement ouvert sur la ville ; les coursives de travail exposées au regard des passants, l’escalier hélicoïdal sont encore des modèles  pour les étudiants en architecture qui viennent régulièrement les photographier.

Nous avons pour ambition que la  médiathèque Jean-Pierre Melville devienne, pour paraphraser le slogan de la scène nationale Théâtre Sénart (77), une médiathèque exclusivement réservée à tout le monde, moins intimidante, plus conviviale  où toutes nos catégories de public  recevront un accueil personnalisé et adapté.