Afficher le menu
Venir en groupe au Parc d’attractions littéraires

Venir en groupe au Parc d’attractions littéraires

L'événement estival du Salon revient cette année dans une forme olympique et avec un programme spectaculaire à découvrir à La Courneuve puis dans toute la Seine-Saint-Denis et en Île-de-France.

En savoir plus sur le programme et les artistes invités pour cette édition 2023.

Le Parc d’attractions du Salon du livre et de la presse jeunesse revient cette année, autour de la thématique « Plus vite, plus haut, plus fort : ensemble en haut de l’Olympe ! », décliné :

Ouvert au grand public sans réservation, vous pouvez également inscrire gratuitement vos groupes au Parc pour bénéficier d’un programme d’activités littéraires dédié :

  • classes (maternelle/primaire/collège),
  • accueils de loisirs
  • colonies de vacances
  • groupe de structures médico-sociales
  • groupe de familles
  • associations…

Au programme du Parc d’attractions littéraires :

Un village pas comme les autres avec ses activités culturelles et sportives, son exposition, ses lectures et ses animations… Que de mouvement et de dynamisme pour célébrer la littérature de jeunesse par le jeu.
A vos marques, prêts, partez à l’aventure pour arriver plus vite, plus haut, plus fort : ensemble en haut de l’Olympe ! en 12 étapes, comme les 12 dieux de l’Olympe ou les 12 travaux d’Hercule !

Pour toute information complémentaire : 01 55 86 86 53 – relations.publiques@slpj.fr

En version itinérante :

Les inscriptions de groupes sont ouvertes dans le département de la Seine-Saint-Denis du lundi 11 juillet au samedi 21 juillet. Il vous suffit de remplir le formulaire de inscription en ligne : ICI.

Découvrir les dates et villes de la tournée.

Labélisé Olympiade Culturelle par Paris 2024, le Parc d’attractions littéraires du Salon est programmé en lien avec « Le bel été solidaire et olympique du Département de la Seine-Saint-Denis », il s’inscrit dans le cadre de Partir en livre, la grande fête annuelle du livre pour la jeunesse organisée par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture.