Afficher le menu
« Grave bien », une exposition de Joëlle Jolivet

« Grave bien », une exposition de Joëlle Jolivet

Née d’une collaboration active entre le Salon et les médiathèques de Plaine commune avec la complicité de la créatrice, cette exposition de l'illustratrice Joëlle Jolivet nous invite : "Pour un voyage au cœur des images, gravures géantes échappées des livres."

Les illustrations de Joëlle Jolivet se distinguent, entre toutes : couleurs très particulières, sens du cadrage original, trait fort et sensuel. Chaque projet est une expérience neuve où avec beaucoup d’exigence, elle expérimente encore et s’aventure en terrain inconnu.

Joëlle Jolivet a réalisé de nombreux ouvrages pour enfants, notamment : des imagiers grand format, des livres de coloriage, des contes du monde, des histoires déjantées… Elle crée aussi des affiches, des couvertures de livres, des dessins pour la presse.

Livres dont sont extraites les images de l’exposition :

Compte avec les pingouins (texte de Jean-Luc Fromental) et Vues d’ici (texte de Fani Marceau), hélium, 2017 et 2018
Coloriages, Costumes et Costumes à colorier, Les Grandes Personnes, 2011 et 2013
Presque tout et Zoologique, Seuil Jeunesse, 2002 et 2004

Une exposition itinérante : Conçue en 3 exemplaires, elle va circuler de décembre 2020 à décembre 2021 dans les villes du réseau.

Octobre – novembre 2021

Médiathèque Flora Tristan, Pierrefitte

Novembre – décembre 2021 
Médiathèque John Lennon, La Courneuve
Médiathèque Albert Camus, Épinay-sur-Seine

Une exposition produite par le Réseau des médiathèques de Plaine Commune, réalisée avec le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.