Afficher le menu
Des livres et des comités

Des livres et des comités

Pour partager ses lectures

Organisation des comités

Les comités de lecture du Salon, organisés mensuellement ou trimestriellement selon les genres littéraires, s’attachent à valoriser le meilleur de la production, parmi l’ensemble des parutions en littérature jeunesse.

De janvier à octobre, quelque 3000 ouvrages, sur les 7000 nouveautés (Livres illustrés, documentaires, bandes dessinées, romans pour tous les âges, créations numériques…), sont ainsi passés au crible par une centaine de professionnels du livre et de l’enfance.

 

Publication des titres retenus

Chaque semaine, la sélection menée par genre, est publiée uniquement et exclusivement sur le réseau social du Salon, Kibookin. Chacun est invité à commenter, apporter son point de vue, ouvrir le débat…
Pour accéder facilement à toutes les bonnes lecture, il suffit d’intégrer les mots clés #LesbonneslectureduSalon dans le moteur de recherche du réseau.

L’inscription au réseau est facile et gratuite

Accéder à Kibookin

Chaque 1er vendredi du mois (à partir de mars 2019), le Salon propose de remixer les choix effectués par genre pour un classement par âge (Petits, moyens, grands) et difficulté de lecture afin de proposer des chemins de lectures diversifiés.

De ces bonnes lectures émaneront les sélections du prix Pépites qui se mèneront en septembre, et le guide, diffusé sur le Salon, « Lus et recommandés » regroupant près de 200 titres et consultable ici 

 

S’informer, participer

Pour plus d’informations, savoir comment soumettre un ouvrage ou participer et vous inscrire : camille.olivas@slpj.fr