Afficher le menu
Sélection bande dessinée 2021

Sélection bande dessinée 2021

En attendant de découvrir les lauréats le 1er décembre, découvrez les 5 titres sélectionnés pour les Pépites 2021 dans la catégorie bande dessinée.

Le Détective du bizarre – Volume 2, Billy Brouillard au pays des monstres, de Guillaume Bianco, Soleil – Métamorphose

À propos :
Un soir, Billy Brouillard surprend ses parents en train de se disputer au sujet de ses défauts. Plus tard dans la nuit, Jeanne se fait enlever par le monstre du placard. Billy franchit alors la porte du pays des monstres afin de lui porter secours.

Le Souffle du géant, de Tom Aureille, Sarbacane

À propos :
Deux sœurs, à la vie, à la mort. La légende raconte que les lointaines Terres du Nord cachent des Géants dont le souffle a le pouvoir de ressusciter les morts… Il n’en faut pas plus pour Iris et Sophia. Nourrissant l’espoir fou de ramener leur mère à la vie, ces deux jeunes orphelines aux dons magiques extraordinaires se lancent à corps perdu dans un voyage aussi long que périlleux, sans prendre garde à la silhouette tapie dans l’ombre qui les suit à la trace…

Micro Zouzou contre les maxi-zinzins, de Matthias Arégui et Léon Maret, 2024

À propos :
Couacville, patrie des opulents… Dans cette petite ville, se cache un club très spécial, un club réservé aux plus riches, le fameux club des Opulents ! Dame Mireille, pourtant l’une des plus grandes fortunes de ce petit coin de paradis, veut y rentrer depuis fort longtemps… Mais las, les opulents refusent toujours son admission, ce qui provoque chez elle colère, et rage de dents.

Nowhere Girl, de Magali Le Huche, Dargaud

À propos :
Magali a 11 ans. Elle aime les Beatles, dans la catégorie « passionnément » ou « à la folie ». Ce qu’elle aime moins, c’est l’école, surtout depuis qu’elle est au collège. Elle qui pensait être une élève comme les autres éprouve soudainement une peur panique à l’idée d’aller au collège. Telle une “Alice au pays des merveilles”, elle se réfugie alors dans l’univers parallèle des Beatles nourri de leur musique et de couleurs éclatantes.

Où est le club des chats ?, d’Yoon-sun Park, Misma

À propos :
Minous, minous, minouuus… ??? Souvent, on se demande où s’aventurent nos chers félins domestiques et ce qu’ils peuvent bien fabriquer une fois qu’ils ont passé la chatière de la maison. Comme ces émission TV du style ” la vie secrète des chats “, on aimerait nous aussi les équiper d’un collier GPS et suivre le moindre de leurs déplacements dans le quartier. Avec Plume, Nounours et Choupi, on ne serait pas au bout de nos surprises !