Afficher le menu

Initié depuis 2009 par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, l’ambition du dispositif est de faire entrer les arts et la culture au collège, à travers des sorties culturelles et la pratique d’une discipline artistique ou scientifique, soit un total de 40 heures disséminées tout au long de l’année scolaire, encadrées par un artiste ou un scientifique.

 
Depuis le début, l’équipe du Salon a accompagné 60 parcours La Culture et l’Art au Collège (CAC) dans tout le département.
En 2021-2022, menés dans lés collèges du département, ce sont 4 parcours CAC, dont 2 s’inscrivant dans le nouveau dispositif « AGORA » dédiés à l’éducation aux médias et à l’information pour la liberté d’expression, qui vont être menés avec le SLPJ. 4 parcours pour donner à voir différentes façons de raconter, se raconter soi-même et raconter le monde qui nous entoure, grâce au roman, à la poésie mais aussi au documentaire et au dessin de presse. Où comment les différents genres éditoriaux permettent à chacune et chacun de faire entendre sa voix et de s’emparer de sujets qui font le quotidien de ces jeunes avec comme fil rouge de ces parcours l’égalité femme-homme.
mise à jour le 24 juillet 2020 à 16 h 22 min